Utilisé par 47% de la population française, l’électricité occupe la place principale dans nos foyers. Cette énergie nous permet d’utiliser notre électroménager, de faire fonctionner notre éclairage ou encore de s’alimenter en eau chaude. Mais même avec une utilisation très répandue, l’électricité est l’énergie la plus chère et la moins confortable du marché.
L’électricité étant amenée à fortement augmenter, son usage doit être sensiblement réduite pour l’utilisation des appareils quotidiens et l’éclairage. Pour se chauffer il faut donc basculer vers les énergies renouvelables. Heureusement il existe un moyen pour faire des économies sur vos factures énergétiques. Cette solution ? Le chauffage au bois.
Même si l’efficacité énergétique de votre installation passe d’abord par l’isolation de votre maison, le bois reste inconditionnellement le plus économique avec un coût annuel beaucoup plus bas.
Pourquoi choisir le bois ?
Le bois est sans aucun doute l’énergie qui vous fera économiser de l’argent. Avec une variation de prix proche de zéro, le bois sous forme de bûche ou de granulés, connaît un coût relativement stable. Avec les technologies que nous disposons actuellement, les poêles à granulés ou à bûches permettent un rendement et une performance nettement supérieur que les anciens appareils.
En termes d’écologie, le bois (granulés ou bûches) rejette 0,1 grammes de CO2/kWh. En revanche on parle ici de particules fines qui participe à la pollution atmosphérique mais avec les réglementations en places par différents organismes (ADEME, flamme verte, …) les émissions de particules tendent à diminuer.
De plus, les installations comme les poêles se modernisent et deviennent de vrais éléments décoratifs pour votre pièce. Alliant design et performance, vous pouvez dorénavant choisir un mode de chauffage économique et tendance.